Services

Support par téléphone

Permettant de joindre un technicien pour toutes vos questions sur l'utilisation de Qimik ou en cas de soucis techniques.
Nos techniciens disposent d'une possibilité de prise en main à distance, utile pour un dépannage, l'installation d'une imprimante à distance ou une formation par exemple.

L'appel est non surtaxé.

Mise à jour automatique

En plus de protéger des virus, les mises à jour permettent à nos clients de profiter des évolutions du produit, c'est-à-dire les nouveautés, les améliorations ou les nouvelles fonctions créées pour Qimik.

Ces différentes mises à jour garantissent de disposer d'un produit adapté aux usages et aux évolutions d'Internet.

SAV

Les matériels neufs vendus par Qimik sont couverts par la garantie légale.
Attention cependant, les garanties excluent les dommages d’origines externes, ceux consécutifs à une utilisation non conforme des produits, ainsi que ceux consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé. Le SAV est assuré dans nos ateliers.

Formations (option)

Qimik à crée plusieurs formation très
simples et efficaces.

  • Initiation à l'utilisation de
    votre ordinateur Qimik
  • Initiation à l'utilisation d'Internet
  • Initiation à l'utilisation de la messagerie
    (e-mail) > bientôt disponible

> Initiation à l'utilisation de votre ordinateur Qimik

Consiste à expliquer les principes d'utilisation (commandes, armoires, gestions des contenus, ...)

Le livret de formation est gratuit sous forme numérique (disponible dans l'armoire '' Document '') ou payant sous forme papier.

Le Support est à votre disposition pour vous aider dans votre initiation (clients abonnés uniquement).

> Initiation à l'utilisation d'Internet

Initiation très complète et très efficace ! Réalisée en 6 leçons.

Leçon 1 : Introduction

Leçon 2 : Le navigateur

Leçon 3 : Visiter un site Internet

Leçon 4 : Sites Internet à connaître

Leçon 5 : Télécharger un document

Leçon 6 : Jouer sur Internet

Cette formation est payante (voir onglet Tarifs)

Cela comprend le livret papier (72 pages) et l'aide à distance. L'aide à distance consiste à une première formation de ''mise en route'', durée 45 min, puis à une seconde formation de ''conclusion'', durée 45 min, faite après le travail réalisé par le bénéficiaire.

Le service support restant à votre disposition entre ces deux sessions pour toute question concernant la formation.

Installation à domicile (option)

Consiste à faire la mise en route du système, incluant le raccordement à la box Internet (wi-fi ou câble Ethernet), la création éventuelle et la programmation d'une adresse de messagerie, l'installation éventuelle d'une imprimante. Cette installation sera faite par un technicien local.